MODI - le monde appartient aux Jeunes !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MODI - le monde appartient aux Jeunes !

Zeuh super Forom !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commémoration de l'esclavage.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jéjé
Roi des Conversations
Jéjé


Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Seconde
Date d'inscription : 22/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:42

Aujourd'hui, nous sommes le 10 mai. Pour certain, cette date doit leur paraître insignifiante, un jour comme les aures. Pourtant, c'est également aujourd'hui que nous commémorons l'abolition de l'esclavage !!!

Petit rappel (Etats-Unis) :
Tout commence au 18ème siècle avec principalement le fameux triangle Afrique-Amérique-Europe. Les esclaves, principalement noirs, étaient capturés directement en Afrique puis ils étaient emmenés dans des conditions ignobles vers l'Amérique ou l'Europe en bateau. Là basz ils étaient forcés de travailler pour les "blancs". Mais en 1863, le président Abraham Lincoln déclare illégal l'esclavage.
En 1955, Martin Luther King essaye d'obtenir les droits civls pour les noirs. Une lutte sans merci et sans violence va alors commencer contre la ségrégation des noirs. Le King réussira en partie. C'est également lui qui prononcera son fameux discours "I have a dream " en 1963 pour commémorer la déclaratin de Lincoln de 1863. Mais il est assassiné en 1968, le 45 avril.
Aujourd'hui, le combat pour les droits civils continue et on commémore Abraham Lincoln et Martin Luther King ce jour là.

Petit rappel ( France) :
Je m'y connais moins bien sur ce sujet.
Je sais que la France a aboli l'esclavage sous la Révolution française mais Napoléon Bonaparte le réinstaure. Puis, l'esclavage à de nouveau été aboli.

Juste pour dire que le 10 mai est comme m^me un jour important et que pour ayez une pensée pour ce sombre trafique et ce qu'on enduré les esclaves.
Exprimez-vous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jejesdk.skyblog.com
Hadrien
Grand Manitou de la blague
Hadrien


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 75015
Classe : 2°1
Date d'inscription : 28/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:33

bonne anniversaire la commémoration de l'esclavage !!
et merci à Jérome d'informer les inculte (ba oui c'est sencé être un peu "culte" !)
Revenir en haut Aller en bas
Alexey
Admin
Admin
Alexey


Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Paris, XVe
Classe : Seconde
Date d'inscription : 21/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:47

bonne anniversaire la commémoration de l'esclavage !!
et merci à Jérome d'informer les incultes (ba oui c'est sencé être un peu "culte" !)
Revenir en haut Aller en bas
https://college-modigliani.superforum.fr
nawre

nawre


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : 3°4
Date d'inscription : 23/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:23

bon anniversaire la commémoration de l'esclavage !!
et merci à Jérome d'informer les incultes (ba oui c'est sencé être un peu "culte" !)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Roi des Conversations
Jéjé


Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Seconde
Date d'inscription : 22/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:41

pourquoi vous répétez trois fois la même chose ????
Revenir en haut Aller en bas
http://jejesdk.skyblog.com
nawre

nawre


Nombre de messages : 117
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : 3°4
Date d'inscription : 23/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:36

hadrien fait les fautes,alexis les coriges et moi je réécri la version sans fautes mdr Laughing


de toute façon tmtc
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Roi des Conversations
Jéjé


Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Seconde
Date d'inscription : 22/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:40

d'accord !!!! sinon continuez à donner votre avis sur le sujet.
En tout cas moi je trouve qu'ils en ont pas fait assez à la télé et dans les journaux.
Demain j'enverrai un texte sur ce sujet sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jejesdk.skyblog.com
Jéjé
Roi des Conversations
Jéjé


Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Seconde
Date d'inscription : 22/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:31

Hier voilà ce que j'ai pu remarquer dans la presse sur la commémoration :
"Je trouve que les journalistes ont peu parlé de la commémoration de l’esclavage. Je pense qu’ils auraient pu faire mieux car c’était, à mon avis, insuffisant.
Ainsi, dans les journaux, on observe que ces derniers en parlent peu : ils réservent à la commémoration à peine une demi-page. Et encore…. Ils en parlent seulement dans la rubrique télé pour annoncer les documentaires et les films qui passeront le soir même. On peut donc imaginer qu’ils n’auraient rien écris sur cette faute contre l’humanité si les chaînes de télévision n’avaient pas diffusé ces feuilletons. Je pense qu’ils auraient dû réserver deux pages ou plus pour en parler.
A la télévision, dans le journal, sur TF1 par exemple, ce fut le tout premier sujet dont ont parlé les journalistes. Ainsi, Jacques Chirac, l’homme qui a déclaré le 10 mai comme journée de commémoration de l’esclavage, et Nicolas Sarkozy ont inauguré une statue représentant l’abolition de l’esclavage : c’est une chaîne à trois maillons brisés. Un chanteur sénégalais est également venu chanter et le joueur guadeloupéen Lilian Thuram participa aussi à cette journée. Dans d’autres villes, comme à Nantes, on défile dans les rues ou bien on jette des gerbes de fleurs dans la Loire. Des chorales sont aussi créées un peu partout. Mais les journalistes ont, en quelque sorte, profité de la réunion de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy pour parler de leurs futurs intentions dans le domaine politique. De plus, les journalistes n’en ont parlé seulement qu’au début, pendant les cinq premières minutes environ. C’est peu à mon avis.
Par contre, j’aimerais féliciter certaines chaînes de télévision, comme France 3, qui ont diffusées des films qui montrent très bien la dure vie menée par les esclaves. Ainsi, sur le film de France 3, « Tropiques Amers », on nous montre bien que ces derniers devaient habillés leur maître ou bien les porter dans leurs bras pour les faire passer de l’autre côté d’un fleuve sans qu’ils se mouillent.
Pour conclure, je trouve que les journaux et la télé ne commémorent pas assez l’abolition de l’esclavage et qu’ils se contentent seulement d’en dire quelques mots."
Revenir en haut Aller en bas
http://jejesdk.skyblog.com
Alexey
Admin
Admin
Alexey


Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Paris, XVe
Classe : Seconde
Date d'inscription : 21/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:02

OUAIS C'EST VRAI
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://college-modigliani.superforum.fr
Hadrien
Grand Manitou de la blague
Hadrien


Nombre de messages : 173
Age : 31
Localisation : 75015
Classe : 2°1
Date d'inscription : 28/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:47

Tu as parfaitement raison !! bounce (ces journalistes alors !)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Roi des Conversations
Jéjé


Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Seconde
Date d'inscription : 22/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:45

lol !!! enfin moi c'est ce que j'ai remarqué!!! ensuite, il est possible que je me trompe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jejesdk.skyblog.com
Alexey
Admin
Admin
Alexey


Nombre de messages : 561
Age : 31
Localisation : Paris, XVe
Classe : Seconde
Date d'inscription : 21/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:12

Jéjé a écrit:
il est possible que je me trompe !!!

Non! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://college-modigliani.superforum.fr
Jéjé
Roi des Conversations
Jéjé


Nombre de messages : 454
Age : 32
Localisation : Paris
Classe : Seconde
Date d'inscription : 22/03/2007

Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:55

merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jejesdk.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Commémoration de l'esclavage. Empty
MessageSujet: Re: Commémoration de l'esclavage.   Commémoration de l'esclavage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commémoration de l'esclavage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MODI - le monde appartient aux Jeunes ! :: Autres :: ARCHIVES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser